Il est possible d’installer dès à présent le nouveau système d’exploitation sur iPhone et iPad.

Capture

Tout d’abord, on vous rappelle que l’installation d’une version bêta ne se fait pas sans risque et qu’on conseille toujours de faire un back up général du système avant de procéder à l’installation. Il est important de rappeler également que la version contiendra surement des bugs et pourra se révéler instable.

Une fois que vous savez dans quoi vous mettez les pieds, voici comment rejoindre le programme de bêta pour les développeurs, qui coute 99$ par an.

Rendez-vous sur le site de développeurs d’Apple.

Enregistrez-vous sur le Developer Center d’iOS en utilisant votre identifiant Apple utilisé dans l’étape précédente.

Enregistrez votre identifiant unique (Unique Device Identifier) et sélectionnez le modèle exact d’iPhone, iPad ou iPod touch que vous utilisez pour télécharger le fichier d’installation.

Dézippez le fichier sur votre Mac, vous aurez alors un fichier .IPSW. Connectez votre appareil à iTunes. Maintenez la touche Alt et cliquez sur l’icône « Restaurer » dans l’onglet de résumé de l’appareil, juste à côté de l’onglet « Recherche de mise à jour ». Enfin, sélectionnez le fichier .IPSW de l’étape précédente. La bêta d’iOS sera installée sur l’appareil après quelques minutes.

Vous ne voulez pas faire partie du programme de test des développeurs? Vous pouvez aussi attendre fin juin, période à laquelle sortira la bêta publique. Pour cela, il est juste nécessaire de s’inscrire en suivant les instructions sur le site du programme de logiciel bêta d’Apple.