Clap de fin pour la franchise des jeux GO

Par posté le 5 juin 2018

Square Enix Montréal annonce l’abandon de sa franchise de jeux de réflexion au tour par tour.

last-challenge-3

Les jeux GO ont réinventé le genre du puzzle-game, en ajoutant une bonne dose d’énigme au tour par tour. Le premier jeu de la série, Hitman GO, est sorti en février 2014, a depuis été décliné aux univers de Lara Croft et Deus Ex. Chaque jeu GO est vendu 5.49€, et des « packs » sont disponibles pour permettre aux joueurs bloqués d’aller plus loin. Ce modèle économique s’est avéré trop peu rentable, selon l’éditeur, et les jeux, malgré une excellente réalisation, n’ont pas rencontré le succès attendu.

Dans une interview, Patrick Naud, responsable des épisodes de la série, explique que l’entreprise a abandonné le développement des jeux Go. « La série GO fut une grande aventure pour nous, mais nous avons senti le vent tourner. La difficulté majeure, c’est de proposer des jeux premium sur mobiles, alors que le marché est en déclin. Vous remarquerez de plus en plus de jeux gratuits de grande qualité, et ainsi de moins en moins de personnes qui sont prêtes à essayer un contenu payant. Cela ne veut pas dire qu’elles ne dépenseront pas en jeu, mais elles veulent être sûres de dépenser dans un jeu qui leur plaît. L’impression d’avoir le choix nous indique que même 5 dollars est un prix trop élevé », explique Patrick Naud.

Un changement de modèle économique est donc attendu pour les prochaines productions de Square Enix Montréal, qui s’apprête donc à basculer du côté du free-to-play.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>