Apple frôle le billion de dollars en bourse après sa keynote

Par posté le 5 juin 2018

Cela représente 10 fois la fortune de Bill Gates, le PIB de l’Indonésie ou un milliard d’iPhone 8 +.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

950 milliards de dollars, c’est le montant record atteint en bourse par Apple le jour de la keynote. Ce pic boursier a été atteint alors que Tim Cook et les autres dirigeants d’Apple présentaient le futur des produits lors de la Keynote à San José. La société est en passe de devenir la première à dépasser le seuil fatidique du billion, le million de millions de dollars. Avec les quelque 5 milliards d’actions en circulation dans le monde, Apple devra franchir la barre des 197 dollars par action pour célébrer l’événement.

Capture d’écran 2018-06-05 à 15.32.32

Les compteurs se sont affolés pendant la grande messe Apple, pas besoin d’être un expert de marchés boursiers pour constater la montée fulgurante de l’action Apple pendant quelques heures cette nuit lors de la Keynote. L’action a flambé jusqu’à un montant de 193,32 dollars US avant de redescendre tout aussi rapidement sous les 192 dollars, atteignant 191,83 dollars à la fin de la journée.

Cette flambée a permis au NASDAQ de fermer sur un montant record, avec l’aide du géant Amazon dont la capitalisation représentait un peu plus de 800 millions de dollars à la clôture du marché.

Pigiste pour Geeko et Belgium-iPhone

2 Comments

  1. Sergio

    5 juin 2018 at 16 h 39 min

    La confusion vient des échelles longues (jusque milliard) ou courte (jusque million).
    L’usage français officiel est en échelle longue: million – milliard – billion.
    Les anglo-saxons utilisent l’échelle courte: million – billion – trillion.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelles_longue_et_courte

  2. Dumbphone

    5 juin 2018 at 16 h 58 min

    A ma grande surprise, j’ai appris que billion est effectivement le terme correct pour 1000 milliards (un million de milliards étant un billiard) à cause du fait que la langue française utilise une échelle longue et la langue anglaise une échelle courte.
    Ce qui est un billion pour nous est un trillion en Anglais.
    Merci Mr Franche pour cette contribution à ma culture :-)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>