Cela représente 10 fois la fortune de Bill Gates, le PIB de l’Indonésie ou un milliard d’iPhone 8 +.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

950 milliards de dollars, c’est le montant record atteint en bourse par Apple le jour de la keynote. Ce pic boursier a été atteint alors que Tim Cook et les autres dirigeants d’Apple présentaient le futur des produits lors de la Keynote à San José. La société est en passe de devenir la première à dépasser le seuil fatidique du billion, le million de millions de dollars. Avec les quelque 5 milliards d’actions en circulation dans le monde, Apple devra franchir la barre des 197 dollars par action pour célébrer l’événement.

Capture d’écran 2018-06-05 à 15.32.32

Les compteurs se sont affolés pendant la grande messe Apple, pas besoin d’être un expert de marchés boursiers pour constater la montée fulgurante de l’action Apple pendant quelques heures cette nuit lors de la Keynote. L’action a flambé jusqu’à un montant de 193,32 dollars US avant de redescendre tout aussi rapidement sous les 192 dollars, atteignant 191,83 dollars à la fin de la journée.

Cette flambée a permis au NASDAQ de fermer sur un montant record, avec l’aide du géant Amazon dont la capitalisation représentait un peu plus de 800 millions de dollars à la clôture du marché.