WatchOS 5 propose beaucoup de nouvelles fonctionnalités

Par posté le 4 juin 2018

La nouvelle monture du système d’exploitation de l’Apple Watch promet de nombreuses nouveautés.

watch 1

Avec watchOS 5, Apple a augmenté le nombre de suivis d’activité : le yoga et la randonnée font leur apparition. Fonction attendue de longue date, la montre reconnaitra automatiquement le début et la fin d’une activité sportive, et elle reconnaitra surtout le type d’activité commencé. Pour les activités en lien avec la course et la marche, Apple a ajouté une nouvelle unité de mesure pour les statistiques : le nombre de pas par minute.

Autre fonctionnalité, il est maintenant possible de lancer des défis sportifs avec vos proches. Très bonne idée pour ceux qui veulent se donner un peu de motivation supplémentaire, cette fonctionnalité prend place dans une volonté générale d’Apple de se préoccuper de la santé de ses utilisateurs, comme dit au début de la conférence. Les défis pourront donc durer jusqu’à une semaine, et des trophées spéciaux récompenseront les gagnants.

watch competition

Au niveau de l’accessibilité, il ne sera plus nécessaire de dire « Dis Siri » pour lancer l’assistant personnel d’Apple, un simple mouvement de poignet suffira pour l’activer. En fonction des habitudes de l’utilisateur, certains raccourcis Siri seront mis en avant. Les notifications se verront aussi améliorer, il sera par exemple possible de modifier une réservation directement sur la montre.

Avec l’intégration du support web, WatchOS 5 permet de lire directement le contenu d’une page sur sa montre, ouvrant ainsi énormément de possibilités.

macgpic-1528136401-63134167121851-jpt

Dans la démonstration, on a vu que l’Apple Watch pouvait désormais fonctionner comme un talkie-walkie grâce à une application. Deux possesseurs d’Apple Watch pourront donc se parler de manière simplifiée via le réseau cellulaire ou le WiFi. Si le mode talkie-walkie n’est pas suffisant, il est maintenant possible d’accepter un appel FaceTime (audio seulement) directement sur la montre.

watch 3

Enfin, l’application Podcasts pourra également être utilisée directement sur l’Apple Watch. Il sera ainsi possible de passer d’un appareil iOS, à un Mac, et ensuite sur Apple Watch, le tout sans perdre le fil du podcast écouté. Apple a prévu de permettre à beaucoup d’autre application de venir se lancer directement sur l’écran de sa montre.

watch 4

Comme prévu le nouveau cadran arc-en-ciel – Pride – est disponible depuis ce matin sur l’Apple Watch. De plus, un nouveau bracelet aux couleurs du mouvement LGBT a été dévoilé.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>