Petite surprise à la keynote d’Apple : le géant informatique propose désormais un nouveau logiciel qui permet aux propriétaires de l’iPhone X de créer un avatar animé à leur image.

perso

C’était la petite annonce totalement inattendue au cours de la keynote : Apple a présenté un nouveau logiciel qui permet aux propriétaires d’iPhone X de créer leur propre “animoji”, ou du moins un avatar animé à leur image.

Le principe est basé en grande partie sur celui des animojis, ces petits émojis animés introduits avec l’iPhone X, qui permettent de partager des émotions avec ses amis par message.

Désormais, il est possible d’en créer un à son image par le biais d’un véritable éditeur d’animoji. Via un scan facial, l’utilisateur peut créer un modèle de base, qu’il pourra ensuite personnaliser en lui ajoutant une coupe de cheveux ou divers accessoires.

editeur

Une fonctionnalité qui est en soi purement ludique, mais qui pourrait bien être au coeur de la communication d’Apple au cours des prochains mois. Car on le sait, les Animojis sont très populaires – il suffit de jeter un coup d’oeil sur les nombreuses vidéos qui les mettent en scène qui circulent sur YouTube. Y ajouter une dose de personnalisation devrait logiquement les rendre encore plus attachants aux yeux des utilisateurs… Et en faire un sérieux argument de vente pour la prochaine gamme d’iPhone!