L’Unicode 11.0 a été officialisé avec ses nouveaux émojis qui devraient apparaître avec les prochaines mises à jour d’iOS et macOS.

émojis 2018

La liste des nouveaux émojis de 2018 a été officialisée par l’Unicode Consortium. Selon le blog Emojipedia, cette cuvée 2018 appelée Unicode 11.0 arrive ce mardi 5 juin. A partir de cette date, tous les fabricants et créateurs de services en ligne pourront adopter les nouveaux émojis.

Parmi les nouvelles figures on trouvera un visage gelé, un visage festif, un kangourou, un lama, un perroquet, un homard et bien plus encore. Des variantes permettront également de publier une tête avec des cheveux roux, gris, frisés, voire un crâne chauve. Plusieurs objets sont aussi au programme, dont le rouleau de papier toilette, l’aimant ou encore la salière. De nombreuses variantes de couleur de peau sont également embarquées, ce qui fait un total de plus de 150 nouveaux émojis pour cette fournée.

Par contre, il faudra probablement attendre encore un peu avant de les voir adoptés sur les appareils Apple, la firme fournissant en général la liste des nouveaux émojis avec une mise à jour “mineure” de son système d’exploitation. Ce qui signifie que cela devrait plutôt arriver avec iOS 12.1 qu’avec iOS 12 dont en attend la présentation officielle dans les jours à venir.

émojis 2018 (all)