Une hausse de prix attendue pour l’iPhone SE 2

Par posté le 4 juin 2018

Apple devrait revoir le prix de son modèle “compact” à la hausse, avec une augmentation de tarif de 50€ attendue pour l’iPhone SE 2.

iphone se 2 c

Selon la rumeur, Apple lancera dans le courant de ce mois de juin une nouvelle version de son iPhone SE, qui bénéficiera d’une refonte intégrale de son design, désormais calqué sur celui de l’iPhone X, et d’une mise à jour de ses composants.

En dépit des mauvaises performances de ses produits actuels, Apple pourrait choisir de revoir le prix de ce modèle à la hausse. Précédemment, l’iPhone SE était vendu aux alentours de 399$ en magasin. Son successeur devrait atteindre un tarif de 449€ si l’on en croit plusieurs analystes.

Une augmentation de prix que le géant informatique justifierait par son nouveau design et sa fiche technique. En dépit de sa taille, l’iPhone SE reste en effet un smartphone haut de gamme – contrairement à l’iPhone 5c, qui était lui bien un modèle “low-cost”. Il ne s’agit donc pas de positionner ce modèle comme une alternative économique aux iPhone X et 8, mais bien comme un produit de niche ciblant les consommateurs à la recherche d’un smartphone petit format.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>