Avec iOS 12, Apple promet un système d’exploitation plus stable et plus rapide

Par posté le 4 juin 2018

Sans surprise, Apple a ouvert sa conférence annuelle avec une courte présentation d’iOS 12, la nouvelle version de son système d’exploitation.

ios 12

Attendue dans le courant de l’année 2018, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation d’Apple apportera surtout plus de stabilité et de rapidité à l’OS d’Apple. Pour le géant informatique, il est temps de freiner le développement de nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur l’optimisation du système. Il faut dire que le BatteryGate a pas mal secoué la firme de Cupertino cette année.

Apple promet ainsi une mise à jour qui permettra de lancer les applications plus rapidement (jusqu’à 40% plus vite!), de capturer des photos en un temps record (jusqu’à 70% plus vite!) – et tout cela sans que cela n’impacte l’autonomie de l’appareil.

Autre point d’attention pour Apple : la réalité augmentée fera partie intégrante de l’expérience avec ARKit. Apple a ainsi présenté sur scène une nouvelle application, baptisée Measure, qui permettra de mesurer des distances en utilisant l’appareil photo de son smartphone. Parmi les autres présentations de la soirée, un jeu en réalité augmentée basé sur la licence LEGO.

ios12b

Du côté de Photos, Apple promet un système de recherche plus poussé et des fonctionnalités plus “smart”. Par exemple, lorsqu’un utilisateur enverra des photos d’un événement à l’un de ses amis, ce dernier se verra proposer automatiquement de partager à son tour les photos prises lors de cet événement.

Siri également gagne également en intelligence avec plus de suggestions. Au cinéma, Siri proposera par exemple de “mettre son smartphone en silencieux”, ou d’appeler un ami le jour de son anniversaire.

Pour ce qui est des notifications, Apple promet enfin le groupement des notifications par thématiques & applications. Une nouveauté attendue depuis longtemps et héritée cette fois d’Android.

iOS 12 sera disponible sur tous les mêmes appareils qu’iOS 11, dans la seconde moitié de l’année 2018.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>