Attendu depuis un moment, l’iPhone “low-cost” d’Apple ne serait finalement pas commercialisé avant le mois de novembre 2018.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon le site coréen The Bell, la sortie de l’iPhone “low-cost” aurait été décalée de plusieurs semaines par Apple.

Le journal estime qu’Apple devrait bien présenter son nouveau catalogue de produits en septembre, mais que l’iPhone “low-cost” n’arriverait pas en magasin en même temps que les successeurs des iPhone X et iPhone 8. Une décision qui pourrait être justifiée par la volonté du groupe d’éviter une vampirisation des ventes de ses modèles haut de gamme par le modèle le plus abordable. Officiellement, il serait toutefois question de soucis de production.

Equipé d’un écran LCD, ce modèle reprendrait le design caractéristique de l’iPhone X mais afficherait une fiche technique moins attractive. Il serait vendu entre 700 et 800$ selon le journal. De précédentes évoquaient un tarif inférieur, oscillant entre 550 et 650$.

Quoi qu’il en soit, l’année 2018 promet d’être chargée au niveau des sorties de nouveaux iPhone, avec un modèle SE 2 attendu dans le courant de l’été, des successeurs des iPhone X et 8 dès la rentrée, et un modèle low-cost en novembre.