Plus de 350 millions d’iPhone pourraient s’écouler d’ici la fin de l’année, si Apple venait à se décider à baisser ses prix.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

Si l’iPhone continue à très bien se vendre – les iPhone 8 et X sont à nouveau les smartphones les plus vendus à travers le monde -, Apple serait toutefois toujours nettement en deçà de ses objectifs. Selon les derniers rapports, l’iPhone X pourrait même définitivement quitter le catalogue d’Apple dès cet été.

Pour Daniel Ives, analyste chez GBH Insights, cela ne fait plus aucun doute, Apple devra impérativement passer par une baisse de prix pour relever la barre. L’analyste s’attend à voir le prix moyen de l’iPhone passer sous la barre des 800$ pour atteindre un prix moyen de 700 à 800$.

Pour faire baisser ce prix, Apple pourrait se décider à baisser les tarifs des successeurs de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, mais également introduire un nouveau modèle d’entrée de gamme dont le prix pourrait avoisiner les 600€.

Il conserverait à côté de ces trois modèles deux modèles très haut de gamme, les iPhone Xs et XL, dont le prix dépasserait à nouveau les 1000€.

Un élargissement de la gamme qui pourrait pousser davantage de clients à se précipiter en magasin pour changer de smartphone. Le supercycle tant attendu pourrait donc finalement entrer en action dès la fin d’année 2018, avec à la clé de juteux résultats pour la pomme.