Apple s’apprêterait à revoir le design de ses Mac

Par posté le 29 mai 2018

Apple semble revoir le look de son Macbook. Selon un document déposé auprès du bureau européen des brevets, la firme de Cupertino développe un ordinateur portable doté d’une “portion flexible permettant au matériau rigide de se plier en deux” sans recourir à une charnière mécanique traditionnelle.

book

Le brevet d’Apple mentionne que le boîtier de l’appareil (ou une portion de celui-ci) pourra ainsi “être fabriqué à partir d’un unique matériau rigide tout en offrant de la flexibilité et du mouvement pour sa fermeture”.

Des images du brevet montrent que la courbe de cette “charnière vivante”, comme l’appelle la firme, ne succombe à la tendance actuelle, qui est à la finesse extrême. Bien au contraire. Imposante, elle permet toutefois d’offrir à l’appareil un aspect plus uniforme.

Microsoft avait opté pour un style similaire en 2015. La charnière “Dynamic Fulcrum” de l’appareil soutient un écran détachable, ce qui rend les Surface Book versatiles. Laptop à l’écran amovible et clipsable, le Surface Book dispose d’un mode tablette.

La version d’Apple offrira-t-elle des avantages supplémentaires (si elle est un jour adoptée par la maque) ? Affaire à suivre.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>