TSMC, le partenaire d’Apple, vient de lancer la production des processeurs A12, qui équiperont la prochaine gamme d’iPhone de la pomme.

A12

Fidèle à ses habitudes, Apple équipera ses prochains terminaux d’un nouveau processeur surpuissant, tout droit sorti des usines de son partenaire TSMC.

Pour tenir les délais, TSMC vient d’ailleurs de lancer la production du processeur A12, qui devrait équiper notamment le futur iPhone Xs de la pomme.

Selon Bloomberg, le processeur serait gravé en 7nm, contre 10 pour le processeur A11. Plus puissant que son ancêtre – TSMC promet tout de même un gain de performances de l’ordre de 20% -, le processeur A12 serait surtout beaucoup moins énergivore (-40%), ce qui laisse présager une nette amélioration de l’autonomie du smartphone…

Rappelons que selon la rumeur, Apple devrait nous livrer pas moins de quatre nouveaux modèles d’iPhone en fin d’année, avec d’un côté les iPhone Xs et XL, descendants directs de l’iPhone X, et de l’autre un supposé iPhone 9 et sa variante low-cost, qui pourrait être vendue aux alentours de 600€.