Si la plupart des produits phares de la marque à la pomme bénéficient régulièrement de remises à jour, ce n’est pas le cas de ceux-ci, qui continuent pourtant à se vendre.

product_tiles_01

Mac Pro

Le Mac Pro, desktop haut de gamme à destination des professionnels, est sorti fin 2013 et n’a plus évolué depuis. Apple a cependant consenti à une diminution du prix en avril 2017 tout en upgradant le hardware. Il faudra attendre 2019 pour la sortie d’un Mac Pro au nouveau design “modulaire” influencé par l’équipe Pro Workflow d’Apple, composée de professionnels des secteurs des effets visuels, de la 3D et de la musique.

MacBook Air

La dernière évolution remonte à mars 2015. Les processeurs Intel disponibles dans les MacBook Air sont toujours de la cinquième génération – la huitième génération est disponible depuis septembre 2017 – et les écrans Retina se font toujours attendre. Des rumeurs suggèrent cependant la sortie d’un MacBook Air courant 2018, à un prix “plus abordable”.

Mac Mini

Cela fait trois ans et demi que la solution desktop portable d’Apple tourne toujours avec la 4ème génération de processeurs Intel et reste équipé de ports Thunderbolt 2 (La version 3 est sortie depuis trois ans). Bien qu’Apple reste discret sur les éventuels changements, Tim Cook annonçait en octobre 2017 que le Mac Mini ferait partie intégrante de la future gamme de produits.

iPod Touch

Auparavant mis à jour de manière annuelle, l’iPod Touch stagne depuis presque trois ans. Le lecteur multimédia portable est alimenté par l’Apple A8, une puce qui avait déjà 10 mois d’ancienneté au moment de la sortie. Il s’agit de dernier iPod en vente, puisqu’Apple a renoncé aux iPod Shuffle et Nano l’année passée. En considérant le fait que l’iPod Touch soit un produit passerelle vers l’iPhone, tout laisse à penser qu’une mise à jour viendra.

iPad Mini

Apple présentait l’iPad Mini 4 en septembre 2015 et n’y a plus touché depuis, hormis une mise à niveau du prix et de la capacité de stockage. L’iPad Mini, qui se rapproche des iPad à mesure que ceux-ci deviennent plus fins, ne jouit donc pas d’un avenir certain.