L’incident a été filmé en direct par la caméra de surveillance d’un magasin de réparation de Las Vegas.

Capture

Ce n’est pas la première fois qu’une batterie d’iPhone explose, mais cette fois l’incident a été filmé par les caméras de surveillance du magasin, alors qu’un employé était en train de travailler à côté. Aucun blessé n’est à déplorer. L’explosion d’une batterie avait causé l’évacuation d’un Apple Store à Zurich, où 8 personnes ont été blessées.

L’iPhone était en réparation pour remplacer la batterie qui avait gonflé et cassé l’écran pendant le processus. Selon Paul Tartaglio, qui tient un magasin de réparation à Las Vegas, les températures extrêmes sont la cause de ces gonflements/explosions de batteries.

Selon lui, il faut toujours garder son téléphone à l’abri du soleil, surtout dans des zones à forte chaleur comme le Nevada. Il préconise aussi de ne pas surcharger la batterie, cela peut diminuer la durée de vie de celle-ci, et, dans le pire des cas, conduire à l’explosion.

Le technicien précise cependant que les cas d’explosions de batteries sont très rares, et qu’il en faut beaucoup pour qu’une batterie explose.

Enfin, il faut privilégier les batteries officielles, qui sont souvent vendues au même prix que celles achetées sur le marché alternatif.

Apple n’a pas encore réagi à la vidéo :