Selon un analyste, Apple pourrait sortir des sentiers battus pour son modèle “d’entrée de gamme”, en proposant plusieurs coloris chatoyants.

lcd

Pour séduire une audience plus jeune, Apple pourrait proposer son prochain smartphone en plusieurs nouveaux coloris, selon l’analyste Jun Zhang, qui estime toutefois que ces nouvelles couleurs ne seraient proposées que pour le modèle équipé d’un écran LCD, soit le modèle le plus abordable.

Seraient ainsi au programme le bleu, le jaune et le rose. Des coloris qui rappellent ceux de l’iPhone 5c, qui s’adressait lui aussi à une audience plus jeune…

Outre les jeunes, Apple viserait également les personnes disposant d’un budget plus serré avec ce terminal, qui pourrait être sobrement baptisé “iPhone”, et être vendu aux alentours de 500 à 600€.

Un positionnement qui permettrait à la marque californienne de venir concurrencer les fabricants de smartphones Android avec un appareil vendu à un prix compétitif, sans pour autant vampiriser ses propres ventes car de nombreuses fonctionnalités resteraient exclusives aux modèles “haut de gamme.”