Apple rattrape à grandes enjambées son rival suédois, Spotify.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Arrivé pourtant très tardivement sur le marché du streaming musical, Apple est en train de rattraper son rival Spotify.

Il y a tout juste un mois, le groupe informatique annonçait avoir franchi le cap des 40 millions d’abonnés pour son service de streaming. En un mois, Apple serait parvenu à ajouter 10 millions d’abonnés à sa clientèle. Ce qui nous fait au total 50 millions d’abonnés contre 75 pour Spotify.

Selon certains analystes, Apple pourrait passer devant Spotify avant l’été.

Notons toutefois que contrairement à Spotify, Apple prend en compte dans ses calculs les abonnés premium qui sont encore dans leur offre d’essai. Ce qui signifie dans la pratique qu’une part importante d’entre eux pourraient se désabonner au cours des prochains mois.

Reste que l’importante progression enregistrée par Apple Music au cours du dernier mois confirme le succès de la pomme sur ce marché que beaucoup considéraient toutefois comme un pari risqué…