Son Apple Watch lui sauve la vie

Par posté le 13 mai 2018

Une montre Apple a, une nouvelle fois, permis de sauver la vie de son propriétaire.

apple-watch-3-2

Bien plus qu’un accessoire pour lire l’heure, les montres Apple intègrent toutes sortes de capteurs et applications qui s’avèrent parfois très utiles. Et ce n’est pas Gaston D’Aquino qui va dire le contraire. Cet homme de 76 ans a, en effet, échappé à la mort grâce à l’une des fonctionnalités de sa Watch.

Alors qu’il était à l’église, pour la messe de Pâques, l’homme reçoit une notification sur sa montre lui informant que son cœur bat à un rythme anormal. Après avoir lu plusieurs histoires miraculeuses de personnes ayant survécu grâce à leur iWatch, l’homme décide de se fier à sa montre et se rend à l’hôpital local, malgré l’absence de douleur.

« J’ai dit au docteur que je ne savais pas pourquoi j’étais là, mais que ma montre m’avait dit que j’avais un rythme cardiaque élevé. Il m’a demandé si je sentais quelque chose et non, j’allais bien. Je me sentais bien, rien d’anormal ».

Une sage décision puisqu’après avoir passé plusieurs tests, il est ressorti que deux des trois artères principales du cœur de Gaston D’Asquino étaient obstruées et la dernière était sur le point de l’être. L’homme a alors été pris en charge par l’hôpital où il a subi une opération, une angioplastie coronaire.

La notification du rythme cardiaque trop élevé de Gaston D'Aquino

La notification du rythme cardiaque trop élevé de Gaston D’Aquino

Quelques jours plus tard, cet habitant d’Hong-Kong est sorti de l’hôpital, heureux de s’être offert une montre Apple. Il est d’ailleurs tellement reconnaissant qu’il a adressé un mail à Tim Cook, le PDG de la firme, dans lequel il lui explique son aventure et lui demande de continuer à promouvoir les iWatch. Le patron de la firme de Cupertino a répondu à son mail « Gaston, je suis ravi que vous ayez consulté un médecin et que vous alliez bien maintenant. Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre histoire. Cela nous pousse à continuer. ”

Encore une belle anecdote à rajouter à la longue liste des histoires extraordinaires vécues grâce à une iWatch et qui rappelle celle de Deanna Recktenwald, une jeune femme qui a été informée par sa montre Apple d’un souci avec son coeur.

 

 

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>