iPhone X Plus : le plus grand iPhone jamais créé arriverait en fin d’année

Par posté le 12 mai 2018

Le média japonais MacOtakara pense connaître le forme factor du prochain téléphone haut de gamme signé Apple.

iphone X Plus

L’iPhone X, bien qu’embarquant un écran plus grand que celui du 8 Plus (5,8 pouces conte 5,5), est quand même significativement plus compact que ce dernier. Afin de contenter tout le monde, la firme de Cupertino prévoit pour le mois de septembre un modèle X Plus embarquant un écran gigantesque de 6,5 pouces, ce qui le placerait d’office parmi les téléphones disposant du plus grand affichage du marché. Le X Plus ferait quasi jeu égal avec le 8 Plus en termes de dimensions, bien que MacOtakara pense qu’il serait plus épais de 0,2 cm.

Cette augmentation de l’épaisseur serait due à l’arrivée d’un nouvel appareil photo promis encore plus performant pour tenir tête aux meilleurs photophones du marché. Si l’on fait le point sur les rumeurs actuelles, 2018 verra l’apparition du X Plus, du remplaçant de l’iPhone 8 mais aussi l’arrivée d’un iPhone beaucoup plus abordable, successeur spirituel du SE. Le SE 2 devrait disposer d’un écran LCD de 6,1 pouces, de l’encoche caractéristique du X qui a tant fait couler d’encre lors de sa sortie et l’on estime que ses performances seront au moins égales à celles de l’iPhone 8.

Certaines sources affirment que 2018 verra aussi une simplification de la gamme iPhone, afin de se positionner plus clairement pour les clients. On pourrait ainsi retrouver les iPhone X et X Plus en haut de gamme, puis l’iPhone en entrée de gamme. Il serait ainsi beaucoup plus simple pour Apple de faire évoluer ses smartphones de générations en générations, surtout que la marque à la pomme a plus l’habitude de proposer des évolutions plutôt que de vraies révolutions entre les différents millésimes.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>