Apple désactive désormais le port Lightning des iPhone après 7 jours d’inactivité

Par posté le 10 mai 2018

Initialement prévu pour iOS 11.3, le blocage du port Lightning refait son apparition dans la bêta d’iOS 11.4.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Nous vous expliquions il y a quelques semaines qu’Apple avait choisi de bloquer le port Lightning de ses iPhone pour empêcher les piratages et renforcer la protection des données de ses utilisateurs. Cette désactivation était prévue pour iOS 11.3 mais n’était finalement pas passée dans la version finale. Mais voici le patch de retour dans la version bêta d’iOS 11.4 nous apprend Elcomsoft.

Pour rappel, la désactivation fonctionne sur le principe suivant: si au bout de 7 jours l’iPhone n’a pas été déverrouillé une seule fois, le mode “USB Restricted” est activé et le port Lightning ne peut plus être utilisé, si ce n’est pour recharger le téléphone. Cela a été mis en place par Apple pour contre les boitier de type GrayKey qui permettent d’accéder aux données chiffrées d’un iPhone sans devoir utiliser un mot de passe. L’accessoire est notamment utilisé par les forces de l’ordre américaines afin de récupérer des données sensibles stockées sur des iPhone de criminels, victimes ou terroristes.

Le mode désactivant le port Lightning pourrait donc être logiquement intégré dans la version finale d’iOS 11.4, dont la sortie à destination de tous les utilisateurs est prévue au mois de juin.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>