L’iPhone 2019 serait équipé d’un triple capteur photo

Par posté le 9 mai 2018

Le modèle haut de gamme de l’iPhone cuvée 2019 embarquerait trois caméras.

Version d'artiste du futur iPhone.   Crédit Photo :Martin Hajek & iDrop News

Version d’artiste du futur iPhone. Crédit Photo :Martin Hajek & iDrop News

Une information du mois passé laissait entendre qu’Apple envisageait de fournir un troisième capteur photo à son nouvel iPhone. Cette rumeur prend plus d’ampleur depuis qu’un analyste de Yuanta Securities a déclaré au Taipei Times que ce nouveau téléphone pourrait être commercialisé pour la seconde moitié de l’année 2019.

Apple n’est pas le premier fabricant à se pencher sur le triple capteur photo. Le Chinois Huawei a ouvert la marche avec son P20, et devant les nombreux retours positifs, il est normal que l’idée fasse son bout de chemin. On ne sait évidemment pas encore comme Apple compte s’y prendre pour agencer ces trois capteurs, mais si on regarde du côté de Huawei, le triple capteur permet de prendre des photos d’une résolution de 40 mégapixels.

Si le nombre de mégapixels n’est pas forcément ce qui définit une bonne caméra, le fait de pouvoir capturer une image dans une résolution plus élevée permet aussi de perdre moins de détails pendant l’édition et le recadrage. Pour l’instant, le second capteur présent sur les iPhone permet d’ajouter un effet de flou en mode portrait.

Rien n’est sûr concernant la fonction de ce troisième capteur, mais certains experts penchent vers un zoom optique 3x. Il s’agit toujours d’une rumeur, il faudra patienter l’année prochaine pour en savoir plus.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Un commentaire

  1. iVince

    9 mai 2018 at 14 h 56 min

    … et cette révolution sera facturée 1699€… et on pourra même filmer en 8K…

    Sur l’iPHone + avec 4 capteurs qui coûtera 2.099€…

    Tout ça pour filmer bobonne à la Tour Eiffel :)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>