Premiers soucis pour Face ID et l’iPhone X

Par posté le 8 mai 2018

Le dernier modèle d’iPhone n’avait pas encore eu droit à un gros bug, mais certains utilisateurs se plaignent de problèmes liés au système d’authentification Face ID.

ios11-iphone-x-face-id-social-card

Un document interne remis aux équipes du SAV d’Apple fait état de dysfonctionnements de la reconnaissance faciale. Apple recommande, étonnamment, de remplacer la caméra dorsale pour régler le problème. La demande d’Apple peut paraître étranger vu que la caméra principale n’est pas utilisée pour le processus d’identification, qui prend place sur la face avant du téléphone.

Dans le cas où cette solution ne fonctionnerait pas, Apple conseille à ses techniciens de remplacer complètement le téléphone, une manière de procéder forcément plus coûteuse.

Ces problèmes liés à Face ID sont apparemment minoritaires, seuls quelques utilisateurs se seraient plaints sur les forums d’Apple en montrant des captures vidéo du problème.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>