Apple va enfin corriger le problème de micro de son iPhone

Par posté le 7 mai 2018

Apple reconnaît le problème du bug du micro sous iOS 11.3 et entend bien le résoudre.

iphone-7-call

Depuis le passage vers iOS 11.3, un bug empêche certains utilisateurs d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus d’être entendu durant les appels audio et vidéo effectués sur FaceTime. En effet, le bouton du haut-parleur sur l’écran apparaît automatiquement grisé, ce qui le rend inutilisable lors d’un appel.

D’après un document interne capté par MacRumors, il semblerait qu’Apple ait reconnu le problème, et lance une procédure de réparation. La firme n’aurait néanmoins pas identifié la cause exacte du problème. Elle recommande dans un premier temps de déconnecter tous les périphériques Bluetooth et de retenter de passer un appel. Si le problème persiste, un diagnostic audio de l’appareil est alors prévu. Si l’iPhone affiche un message du type “le périphérique ne détecte pas le dock” ou “cet accessoire n’est pas compatible”, le smartphone sera envoyé en réparation. Le document indique que celle-ci se fera gratuitement, même si la garantie a expiré.

Apple n’a pas encore officiellement reconnu le problème, mais si vous êtes touché par celui-ci, vous pouvez d’ores et déjà contacter le Genius Bar le plus proche pour prendre rendez-vous.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>