Afin d’éviter de perdre ou de supprimer par erreur des fichiers importants qui se trouvent sur le téléphone, il est possible de sauvegarder l’ensemble de son iPhone directement sur le Cloud. Une fonction indispensable pour les débutants.

icloud-1021x580

Nos smartphones abritent des fichiers sensibles, mais en cas de souci, de perte ou de vol ou se retrouve facilement dépossédés de ces contenus à forte valeur sentimentale. Une situation qui peut facilement être évitée grâce au Cloud. En effet, il est très utile de pouvoir sauvegarder tout le contenu de son iPhone dans le nuage et ce, sans devoir passer par une synchronisation iTunes. Adieu à la sauvegarde sur son ordinateur et bonjour la sauvegarde automatique.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre quelques étapes dont la première est d’activer le Cloud sur votre iPhone. Pour cela, direction les paramètres du téléphone et recherchez « iCloud ». Il est possible que celui-ci ne soit visible que dans votre compte utilisateur suivant la version de votre téléphone.

Dans ce nouveau menu, vous pourrez configurer quelles applications et leurs contenus seront sauvegardés dans le Cloud. Vous pouvez les activer et les désactiver en cliquant simplement dessus. Plus bas dans cette liste, vous devriez voir l’option « Sauvegarde iCloud », qui correspond à la sécurité de sauvegarde de votre téléphone en cas de pépin.  Activez-là.

12

À noter que la sauvegarde ne se fait qu’avec une connexion Wifi. Pensez donc à vous connecter pour faire la sauvegarde.

Maintenant que la sauvegarde est activée, il faut désormais organiser le stockage des données. En effet, l’espace de stockage est limité à 5 Go. Il est donc important de bien choisir ce qui sera sauvegardé. Mais rien ne vous empêche de payer pour bénéficier de davantage d’espace. Par ailleurs, pour le moment, rien n’est réellement enregistré dans la sauvegarde iCloud.

4

Après avoir activé la sauvegarde, il faut … sauvegarder votre iPhone. Cliquez sur l’option « Sauvegarde iCloud». Vous verrez alors quand la dernière mise à jour des données s’est faite, mais aussi la taille de la sauvegarde ainsi que la date prévue pour la prochaine.

5

Plus bas dans la fenêtre, vous pourrez voir « Choisir les données à sauvegarder ». Cliquez sur les applications dont vous souhaitez sauvegarder les données. Activez ou désactivez-les comme bon vous semble.

Attention que si vous voulez sauvegarder un plus grand nombre de données et applications, plus que 5 Go, il faudra acheter de l’espace de stockage supplémentaire. C’est pourquoi il est conseillé de désactiver la sauvegarde d’application, peu utile, comme des jeux mobiles.