Apple lancerait son casque VR en 2020

Par posté le 4 mai 2018

Entré tardivement dans la danse, Apple souhaiterait rattraper son retard. 

applestore

Le PDG d’Apple, Tim Cook, n’a jamais caché son enthousiasme pour la technologie de la réalité virtuelle. Un intérêt qui se traduirait par la production d’un casque alliant les deux technologies AR et VR. En effet, d’après le site Cnet et « une personne proche des plans d’Apple », l’entreprise de Cupertino serait actuellement en train de plancher sur un nouveau produit dit révolutionnaire, prévu pour sortir en 2020.

Une résolution incroyable

Si Apple se lance sur le marché des casques d’AR et VR, l’entreprise semble avoir l’ambition – comme à chaque fois – de proposer un produit qui surplombe la concurrence. D’après la rumeur, le casque sur lequel la Pomme travaille actuellement serait d’une qualité bien supérieure aux autres produits du genre. En effet, il serait question d’une résolution de 8K pour chaque œil  incluant deux caméras indépendantes. Une technologie qui pourrait remédier au problème de pixellisation que l’on rencontre souvent sur les casques actuels.

Un casque plus pratique

Autre gros avantage qu’aurait le futur casque d’Apple : l’absence de câble. En effet, il semblerait que le T288 – nom de code du projet – sera capable de fonctionner sans connexion filière. Celui-ci fonctionnerait alors par connexion sans fil avec un boitier intelligent, capable de traiter les images et les données grâce à la technologie de WiGig.

Toujours plus pratique

Enfin, le dernier aspect très pratique que pourrait intégrer le futur casque AR et VR serait l’absence de capteurs autour de l’utilisateur pour détecter ses mouvements. La station du casque serait, à elle seule, capable de remplir ce rôle de capter et de suivre les mouvements du sujet. Un aspect qui semble faire du T288 la meilleure solution en termes des réalités augmentées et virtuelles en comparaison des casques qui existent pour le moment.

Si Apple n’a fait aucun commentaire à ce propos, il faudra se montrer patient pour voir si le projet verra ou non le jour en 2020. En attendant, on peut toujours se demander si Google, HTC, Samsung et Oculus vont réagir à cette rumeur. Les constructeurs actuels de casques AR et VR vont-ils mettre les bouchées doubles pour proposer un nouveau produit ? À voir.

 

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>