Les utilisateurs qui se réjouissaient de l’arrivée des MacBook Pro avec 32Go de RAM pour cette année vont être déçus. Intel ne sera pas capable de fournir cette technologie pour 2018.

apple-macbook-pro

Si beaucoup l’attende depuis longtemps, il semblerait que l’arrivée des MacBook Pro intégrant 32Go de RAM ne soit pas imminente. En effet, si on se penche sur les résultats financiers d’Intel, producteur des processeurs, la production en masse de ceux-ci ne soit pas possible pour cette année. La raison serait un trop grand taux de rebut, comprendre par-là que la gravure des processeurs en 10nm ne soit pas totalement au point et produit encore trop de déchets pour le constructeur.

Il faudra donc attendre 2019 pour profiter de cette technologie. Jusque-là, les MacBook Pro intégreront toujours un processeur de 14nm et donc, une limite de 16Go de RAM. Une bien triste nouvelle pour tous les amateurs ou professionnels qui demandent depuis longtemps des performances plus élevées pour leur Mac. Pour pouvoir jouir du double de RAM, la LPDDR4, un certain type de RAM capable de tourner en 32GO nécessite absolument la technologie d’Intel et son Cannon Lake, la première génération de puces en 10 nm. Celle-ci étant retardée, l’apparition des MacBook Pro en 32Go l’est aussi. Patience donc.