Les MacBook Pro avec 32 Go de RAM, pas pour cette année

Par posté le 3 mai 2018

Les utilisateurs qui se réjouissaient de l’arrivée des MacBook Pro avec 32Go de RAM pour cette année vont être déçus. Intel ne sera pas capable de fournir cette technologie pour 2018.

apple-macbook-pro

Si beaucoup l’attende depuis longtemps, il semblerait que l’arrivée des MacBook Pro intégrant 32Go de RAM ne soit pas imminente. En effet, si on se penche sur les résultats financiers d’Intel, producteur des processeurs, la production en masse de ceux-ci ne soit pas possible pour cette année. La raison serait un trop grand taux de rebut, comprendre par-là que la gravure des processeurs en 10nm ne soit pas totalement au point et produit encore trop de déchets pour le constructeur.

Il faudra donc attendre 2019 pour profiter de cette technologie. Jusque-là, les MacBook Pro intégreront toujours un processeur de 14nm et donc, une limite de 16Go de RAM. Une bien triste nouvelle pour tous les amateurs ou professionnels qui demandent depuis longtemps des performances plus élevées pour leur Mac. Pour pouvoir jouir du double de RAM, la LPDDR4, un certain type de RAM capable de tourner en 32GO nécessite absolument la technologie d’Intel et son Cannon Lake, la première génération de puces en 10 nm. Celle-ci étant retardée, l’apparition des MacBook Pro en 32Go l’est aussi. Patience donc.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Un commentaire

  1. aPeer

    7 mai 2018 at 19 h 17 min

    “intégreront toujours un processeur de 14nm et donc, une limite de 16Go de RAM”
    Heuuu… What? Quel rapport entre finesse de gravure et quantité de RAM gérée ? A moins de parler de limite de RAM par stick ?
    Car en terme de quantité de RAM, les procos intel actuels en 14nm supportent un maximum de 64Gb pour les core i3/5/7/9 (3To pour certains xeon).
    S’il ne s’agit que de la limite par stick, rien n’empêche Apple de rajouter deux emplacements… Ce n’est pas ce qui prend le plus de place dans un laptop.

    “qui demandent depuis longtemps des performances plus élevées”
    Pour l’info, à moins qu’elle ne soit saturée, la QUANTITÉ de RAM n’influe que le nombre d’applications (et leur “poids”) pouvant tourner simultanément.
    La fréquence et latence de RAM jouent sur ses performances.
    Mais pour apercevoir de réelles améliorations de performances, il faut regarder du côté du processeur et des disques.

    TL;DR : A moins d’avoir en permanence 300 applis ouvertes, ou des fichiers photoshop de 1Go, avoir 16 ou 64 Go de ram ne changera rien. Excepté la perte de 400€.
    Si votre usage d’un ordinateur se limite à internet/email/office, 8-16Go sont amplement suffisants. Si un vendeur vous prétend le contraire, fuyez.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>