Deanna Recktenwald a été informée par son Apple Watch que son rythme cardiaque était trop élevé.

Crédit photo : Scripps Media, Inc.
Crédit photo : Scripps Media, Inc.

Cette adolescente âgée de 18 ans habitant en Floride remercie aujourd’hui son Apple Watch qui l’a aidée à découvrir une insuffisance rénale critique. Dimanche dernier, sa montre affichait une fréquence cardiaque de 190 battements par minute alors qu’elle était au repos. Prise de maux de tête et d’un léger essoufflement, elle a été emmenée immédiatement à la clinique par sa mère, infirmière de profession qui n’a aucunement mis en doute les données affichées par la montre.

A la clinique, les médecins ont confirmé que l’Apple Watch avait vu juste et ont immédiatement envoyé Deanna aux urgences. Là, les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’une maladie chronique des reins qui avait provoqué une insuffisance rénale à l’origine de la hausse de tension. L’adolescente a été prise en charge au bon moment, ses deux reins ne fonctionnant plus qu’à 20%. Elle est désormais en attente d’une greffe.

Suite à cet évènement, la mère de Deanna a envoyé une lettre de remerciement à Tim Cook qui a posté ce mardi un tweet à ce sujet dans lequel il a écrit “Les histoires comme celles de Deanna nous inspirent à repousser les limites et à rêver plus grand chaque jour”.

De nombreux cas de vies sauvées grâce à l’Apple Watch se produisent, et l’on se rappelle par exemple de cet homme qui avait été alerté durant son sommeil que son rythme cardiaque était trop élevé, annonçant une attaque.