Face à des ventes décevantes, Apple serait contraint de diminuer sa production d’iPhone X.

D.R.
D.R.

Les langues se délient à l’approche de la présentation des résultats financiers de la marque à la pomme pour le premier trimestre 2018. Selon les rumeurs, les ventes décevantes de l’iPhone X forceraient Apple à diminuer la production du smartphone.

Une source ayant un regard sur la chaîne de production du téléphone aurait laissé passer une indiscrétion : Apple n’aurait commandé que 8 millions d’iPhone X pour le second trimestre. Les ventes se seraient écroulées très vite après la période des fêtes de fin d’année 2017.

Apple en est peut-être à se demander si un smartphone à plus de 1000€ est encore pertinent. L’arrivée de l’iPhone 6.1 pouces au prix plus doux saura peut-être redonner de la vigueur aux ventes d’iPhone pour le troisième trimestre.

Certains sont encore plus pessimistes, c’est le cas de Neil Campling, un analyste du groupe Mirabaud Securities, qui assure qu’Apple ne produira plus un seul iPhone X pour la bonne et simple raison que la marque va tout simplement laisse tomber le modèle après une seule génération. « Aujourd’hui, les consommateurs se détournent des smartphones onéreux », déclarait-il.

Dans son rapport d’avril sur les smartphones, la firme d’expertise Canalys annonçait que Xiaomi était passé devant Apple sur le marché chinois, reléguant ce dernier à la cinquième place.