Les experts s’en doutaient, Apple a finalement officiellement arrêté la production de ses routeurs AirPort.

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS82L1QvNzM2MzczL29yaWdpbmFsL2FwcGxlLWFpcnBvcnQtZXh0cmVtZS0yMDYweDExNTguanBn

La gamme de produits AirPort a pourtant toujours eu du succès, les routeurs sont enfantins a installer et les retours des utilisateurs sont excellents. Les produits AirPort ont cependant été mis de côté par Apple depuis longtemps, un rapport suggérait déjà il y quelques années que la production pourrait être arrêté.

C’est maintenant officiel : « Nous arrêtons la production de la station de base Apple AirPort, qui seront disponibles sur Apple.com, dans les points de vente Apple et auprès des revendeurs officiels Apple jusqu’à épuisement des stocks », explique la firme dans un communiqué.

Cette annonce sonne la fin de AirPort Express, AirPort Extreme et de AirPort Time Capsule. C’est en 1999 que Steve Jobs avait présenté AirPort, qui offrait un accès Wi-Fi aux utilisateurs de Mac, à une époque où les réseaux Wi-Fi étaient beaucoup plus rares.

Pour ceux voulant encore acquérir ces produits, il ne faudra donc plus traîner. Bonne nouvelle, Apple précise que les corrections de bugs et mises à jour de sécurité seront toujours proposées.