Avoir une seule sonnerie pour chacun de ses contacts peut parfois être dérangeant quand on attend un appel en particulier. Alors pourquoi ne pas paramétrer une tonalité pour chacun de ses contacts, histoire d’éviter les fausses joies?

ios11-iphone7-wi-fi-calling-hero

Il est possible de personnaliser son smartphone de plusieurs façons, que ça soit en ajoutant une coque ou un modifiant son fond d’écran. On notera que les coques sont un plus pour facilement reconnaître son téléphone parmi d’autres. En plus de ces deux aspects, on peut aussi modifier la sonnerie de celui-ci. Et pourquoi pas, associer une tonalité à chaque contact.

Dans les faits, c’est un moyen intéressant pour directement savoir qui nous téléphone ou nous envoie un SMS suivant la sonnerie jouée par notre iPhone. Mais aussi de savoir si on veut vraiment répondre à l’appel ou au SMS.

La marche à suivre est simple et ne demande pas beaucoup d’étapes. Pour commencer, rendez-vous sur la fiche du contact dont vous souhaitez personnaliser la sonnerie. Dans le coin supérieur droit de la fiche, cliquez sur « modifier ».

Sans titre

Sur la nouvelle fenêtre, descendez pour apercevoir « Sonnerie » et « Son SMS », les deux devraient être mis sur « Par défaut », ce qui signifie qu’un appel entrant de cette personne et ses messages sont signalés par la sonnerie par défaut de votre téléphone.

h

Pour la modifier, cliquez dessus. Il vous suffira de choisir parmi la liste des propositions de sonnerie laquelle vous souhaitez associer à ce contact. Vous pouvez faire la même chose pour les messages.

30784641_887269491478205_1218350248_n

Désormais, les appels et les messages de ce contact seront signalés par la sonnerie sélectionnée.

Il vous suffira de procéder à nouveau de la sorte pour associer d’autres contacts à d’autres sonneries.