Apple pourrait lancer dès la rentrée un nouveau modèle d’iPhone ciblant un très large public.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient au sujet de l’arrivée d’un iPhone “low-cost”. Rumeur aujourd’hui supportée par la déclaration du cabinet Rosenblatt Securities qui prédit l’arrivée d’un nouveau modèle d’iPhone “économique” dès la rentrée scolaire.

L’appareil en question pourrait être vendu jusqu’à 200€ de moins que le modèle traditionnel. Il disposerait dès lors d’un prix flirtant avec les 500 & 600€.

A ce tarif, il faudra bien sûr consentir à quelques compromis. Pas d’écran OLED ni de double capteur, et encore moins de fonctionnalité “tendance” comme les Animojis. L’appareil pourrait toutefois être compatible avec le chargement sans fil et embarquer un système d’identification faciale.

La commercialisation d’un modèle “low-cost” permettrait à Apple de considérablement doper ses ventes – l’idée étant d’aller chercher une nouvelle clientèle qui pourrait potentiellement être fidélisée et se convertir par la suite en acheteurs de modèles plus haut de gamme.

Si le groupe californien n’a pas l’habitude de proposer des modèles low-cost, il avait déjà tenté l’initiative il y a de cela quelques années avec l’iPhone 5c.