Apple chercherait actuellement à obtenir une ristourne de 10 dollars sur chaque écran OLED acheté à son principal fournisseur, Samsung.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Ce n’est un secret pour personne, l’iPhone X souffre de son prix de vente trop élevé. Un prix que le groupe californien justifie par les montants importants investis dans la recherche et le développement, mais aussi les coûts des composants – dont le fameux écran OLED de l’appareil, une technologie qu’Apple n’employait pas avant l’iPhone X.

Principal fournisseur d’Apple, Samsung facturerait trop cher ses services. Apple chercherait donc à obtenir une remise auprès de son rival, de l’ordre de 10$ – sur un montant total de 110$ tout de même.

L’écran de l’iPhone X représenterait à lui seul un tiers du coût de production du smartphone. Il est dès lors logique qu’il s’agisse du premier composant pour lequel Apple cherche à obtenir une réduction auprès de ses partenaires.

Dans une position délicate, Apple ne pourra toutefois pas imposer ses tarifs à son partenaire – Samsung restant à l’heure actuelle la seule société capable de fournir le groupe californien en écrans OLED pour sa production.