L’écran OLED de l’iPhone X coûterait trop cher à produire

Par posté le 25 avril 2018

Apple chercherait actuellement à obtenir une ristourne de 10 dollars sur chaque écran OLED acheté à son principal fournisseur, Samsung.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Ce n’est un secret pour personne, l’iPhone X souffre de son prix de vente trop élevé. Un prix que le groupe californien justifie par les montants importants investis dans la recherche et le développement, mais aussi les coûts des composants – dont le fameux écran OLED de l’appareil, une technologie qu’Apple n’employait pas avant l’iPhone X.

Principal fournisseur d’Apple, Samsung facturerait trop cher ses services. Apple chercherait donc à obtenir une remise auprès de son rival, de l’ordre de 10$ – sur un montant total de 110$ tout de même.

L’écran de l’iPhone X représenterait à lui seul un tiers du coût de production du smartphone. Il est dès lors logique qu’il s’agisse du premier composant pour lequel Apple cherche à obtenir une réduction auprès de ses partenaires.

Dans une position délicate, Apple ne pourra toutefois pas imposer ses tarifs à son partenaire – Samsung restant à l’heure actuelle la seule société capable de fournir le groupe californien en écrans OLED pour sa production.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Dumbphone

    25 avril 2018 at 13 h 49 min

    Lettre de Tim Cook à Mr Samsung : “SVP Mr Samsung, merci de bien vouloir réduire vos bénéfices pour me permettre de maintenir les miens, qui sont déjà, je vous l’accorde, inexcusablement élevés, mais que mes actionnaires n’accepteraient pas de voir diminuer”.
    Evidemment, l’IPhone X ne rencontrant pas le succès estimé, pour cause de prix trop élevés et de produits concurrents faisant aussi bien (ou mieux) pour moins cher, Apple se rend compte qu’il est peut-être temps de revoir les prix à la baisse.
    Etant donné qu’Apple semble vouloir fabriquer ses propres écrans OLED à relativement court terme, il serait idiot de la part de Samsung d’accéder à une telle demande. De quels moyens de pression dispose Apple ?

  2. Benja

    25 avril 2018 at 23 h 06 min

    Cher Mr Cook,
    J’accuse bonne réception de votre courrier et me réjouis de vous compter parmi nos clients satisfaits.
    Il va de soi que nous nous ferons une joie de baisser nos tarifs dès que vous aurez accepté d’ouvrir iMessage aux autres plateformes.
    Dans l’attente de vous lire, une très bonne soirée à vous.

    Mr Samsung.

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