Un rapport de bugs lié au développement d’iOS laisse penser que l’iPhone 5s est envisagé par Apple pour son nouveau système d’exploitation.

Septimius_14

Contrairement à Android, Apple s’est démarqué par la rétrocomptabilité de son système d’exploitation, puisque les fabricants d’équipement d’origines cessent en général les mises à jour Android au bout de 2 à 3 ans. iOS 11 par exemple, est compatible avec l’iPhone 5s, sorti il y a cinq ans.

Il n’y a peut-être plus beaucoup d’utilisateurs d’iPhone 5s, mais la bonne nouvelle est que le téléphone serait compatible avec iOS 12. C’est le site MacGeneration qui a fait la découverte : dans un rapport de bugs pour le moteur open source WebKit (utilisé dans Safari et de nombreuses applications sur iOS), plusieurs mentions sont présentes laissant croire que l’iPhone 5s aura droit à iOS 12.

Une simulation de l’iPhone 5S sous iOS 12.
Une simulation de l’iPhone 5S sous iOS 12.

Comme souvent avec Apple, rien n’est gravé dans le marbre, le développement d’iOS 12 étant toujours en plein chantier, on ne peut rien garantir. Il faudra attendre la WWDC de juin pour connaître la réponse.