Alors que les iPhone récents profitent d’un programme de changement de batteries pour 29 € jusqu’à la fin de l’année, Apple a récemment annoncé un rappel sur ses Macbook Pro sans Touch Bar produits en 2016 et 2017.

mbp13-gray-select-201610

La marque à la pomme a récemment dévoilé sur son site un programme de remplacement des batteries pour le modèle basique de son ordinateur portable Macbook Pro. Les Macbook Pro sans Touch Bar ayant été produits entre les mois d’octobre 2016 et octobre 2017, connaissent en effet une défaillance d’un composant qui peut causer un gonflement de la batterie. Apple annonce qu’il ne s’agit toutefois pas d’un « problème de sécurité » et que les ordinateurs affectés profiteront d’un remplacement gratuit de la batterie. Les autres versions du modèle ne sont pas concernées par ce rappel.

Pour savoir si votre Macbook est touché par le problème, vous êtes invité à entrer le numéro de série de votre machine sur le site d’Apple dans la section Support. S’il s’avère que vous devez changer de batterie, il faudra alors se tourner vers un revendeur agréé ou directement vers un Apple Store pour ramener l’ordinateur. Pensez simplement à faire une sauvegarde de vos données avant toute intervention. Si vous avez déjà effectué un remplacement de batterie payant sur un ordinateur éligible, vous pouvez vous faire rembourser l’opération en contactant Apple. Enfin, la garantie de base de votre ordinateur ne sera pas modifiée avec l’intervention, mais le remplacement de batterie est possible jusqu’à cinq ans après la vente initiale du produit.