Netflix s’inspire des Stories des réseaux sociaux pour proposer des aperçus de ses films et séries sur mobile.

Netflix previews

Annoncées le mois dernier, ces previews de 30 secondes de séries et films automatiquement suggérés par le service de VOD prennent la forme d’icônes en forme de cercle qui apparaissent en page d’accueil. Ces bandes-annonces ont la particularité d’être diffusées en format vertical, adaptées pour une visualisation directe sur smartphone, sans devoir tourner l’appareil à l’horizontale.

Le but est bien évidemment de séduire l’utilisateur avec d’autres programmes, celui-ci pouvant appuyer sur un bouton “Play” pour lancer directement la lecture. S’il n’est pas intéressé, il peut passer à l’aperçu suivant en tapant sur la partie droite de son écran.

Ces aperçus sont dès à présent disponibles sur l’application iOS de Netflix et arriveront également sur Android prochainement.

Dans une forme olympique, Netflix a annoncé en début de semaine avoir franchi la barre des 125 millions d’abonnés (dont 68,3 millions hors États-Unis) et enregistré un bénéfice net de 290 millions de dollars lors du premier trimestre 2018.