Selon les spécialistes de KGI Securities, Apple envisagerait de commercialiser un nouveau modèle d’iPhone “low-cost” en fin d’année, qui afficherait un prix de vente d’environ 550$.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le groupe californien aurait prévu de commercialiser fin 2018 pas moins de quatre nouveaux modèles d’iPhone, dont deux successeurs à l’iPhone X, un successeur à l’iPhone 8, ainsi qu’un modèle low-cost qui présenterait la particularité d’être équipé d’un écran extra-large.

Ce modèle en question disposerait d’un écran de 6,1″ exploitant la technologie LCD – l’OLED restant réservé aux modèles les plus coûteux. L’appareil devrait disposer d’une fiche technique inférieure aux autres modèles du line-up, avec probablement pas de double-capteur au programme, ni de Face ID.

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities, l’appareil ciblerait principalement les marchés asiatiques. Apple introduirait d’ailleurs pour la première fois un modèle équipé d’un port dual-SIM pour répondre aux attentes de la clientèle locale. Difficile d’ailleurs de dire pour le moment si ce modèle sortira également sous nos latitudes…

Pour éviter une vampirisation des ventes de ses modèles haut de gamme en occident, Apple pourrait choisir de réserver ce modèle à sa clientèle asiatique. Un choix astucieux, dans la mesure où le marché chinois est aujourd’hui totalement saturé et Apple ne peut aujourd’hui plus que jouer avec l’argument du prix pour séduire une nouvelle clientèle.

S’il faudra probablement attendre septembre pour une confirmation, la théorie avancée par KGI Securities se tient, et les récents rapports sur les difficultés du groupe à percer en Asie lui donnent même un certain poids. Affaire à suivre donc…