La FCC, l’organisme chargé d’enregistrer les brevets sur le territoire nord-américain, a publié la première photo de l’iPhone X “Gold”.

fcc iphone x

Après avoir introduit un iPhone 8 rouge, Apple devrait prochainement lever le voile sur un iPhone X “Gold”, si l’on en croit une rumeur persistante, aujourd’hui renforcée par la publication d’un cliché montrant le smartphone en question sur le site de la FCC.

L’organisme chargé d’enregistrer les brevets sur le territoire américain a publié sur son site un visuel du smartphone, lequel a immédiatement été abondamment relayé par la presse.

Pour l’heure, difficile toutefois de savoir si le groupe californien prévoit ou non de nous livrer une nouvelle variante de son iPhone X. Le modèle Gold a fait régulièrement l’objet de rumeurs depuis la sortie de l’iPhone X, et Apple n’a jusqu’à présent donné aucune indication qu’il comptait proposer une variante Gold de son dernier flagship.

Plus inquiétant, les chiffres de ventes de l’iPhone X laissent aujourd’hui clairement sous entendre que le smartphone d’Apple pourrait voir son cycle de vie raccourci… et être ainsi rapidement remplacé dans le catalogue de la Pomme par un nouveau modèle plus économique.

Pour l’heure, difficile donc de dire si le visuel publié par la FCC nous montre le prototype d’un modèle qui ne verra jamais le jour ou s’il s’agit d’un nouveau modèle qui sera prochainement commercialisé…