Vers des cadrans Apple Watch personnalisables ?

Par posté le 17 avril 2018

Pour la première fois, Apple pourrait permettre aux utilisateurs de personnaliser leur Apple Watch avec des “watchfaces” imaginées par d’autres entreprises.

watch-os-4-app-screen

La modification des cadrans de l’Apple Watch reste pour l’instant fort limitée et seuls Nike et Hermès ont eu la possibilité de customiser les cadrans à leur sauce. Apple hésite toujours à laisser les développeurs modifier ces derniers, alors que l’option est déjà disponible sur Android.

Ce n’est pas un secret, Apple n’a jamais été un grand fan de la customisation. Un espoir vient toutefois pointer le bout de son nez puisque des lignes de codes dans la dernière version bêta de Watch OS 4.3.1 laisserait penser qu’Apple pourrait accepter les cadrans de tierces parties.

L'option dans le code ouvrant le possibilité à une customisation.

L’option dans le code ouvrant le possibilité à une customisation.

L’option n’est pas encore implantée et rien n’est officiel pour le moment, mais Apple semble au moins envisager la possibilité. On en saura plus lors de la sortie de WatchOS 5, attendu au WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), en juin.

On rappelle aussi que le site PhoneArena a publié une maquette de ce à quoi pourrait ressembler l’Apple Watch Series 4.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>