Apple News : une formule par abonnement pour fin 2018

Par posté le 17 avril 2018

Selon Bloomberg, Apple entendrait intégrer une offre par abonnement à son application Apple News aux Etats-Unis, avant la fin de l’année 2018.

apple news

Ce n’était finalement qu’une question de temps pour qu’Apple intègre son “Netflix du magazine”, la fameuse application Texture, rachetée en début d’année, à son offre logicielle.

Selon Bloomberg, Apple souhaiterait lancer une offre par abonnement pour son application Apple News, qui permettrait aux utilisateurs de souscrire à une formule illimitée qui leur donnerait accès à plusieurs centaines de magazines moyennant un paiement unique chaque mois. Une offre “illimitée” qui pourrait propulser le groupe californien parmi les leaders dans le domaine de l’édition.

Jusqu’à présent, Apple News ne permettait d’accéder qu’à des contenus gratuits. Très populaire, de par sa présence sur l’écran d’accueil de tous les iPhone, l’application pourrait se transformer en une formidable machine à sous pour Apple si le groupe parvient à y intégrer une formule par abonnement. Apple prendrait dès lors une position dominante sur le marché en monétisant son application et en prenant ainsi une grosse longueur d’avance sur Google News et Flipboard.

Reste que, pour le moment, Apple News n’est disponible que sur une poignée de marchés, Apple se contentant de ne proposer qu’un simple widget permettant d’accéder aux quatre infos du moment en Belgique et en France. Selon Bloomberg, l’intégration de Texture ne devrait concerner que les Etats-Unis dans un premier temps…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>