Il se pourrait que cette année, la montre connectée d’Apple reçoive sa première grosse mise à jour visuelle.

series4

Il se pourrait que l’écran de cette quatrième version soit plus grand et plus lumineux. Quant à l’autonomie, la batterie de cette révision devrait également être plus généreuse. Toujours selon les rumeurs, ces changements ne modifieraient en rien la taille de la montre qui conserverait donc son format actuel. Tout comme l’iPhone X, l’écran de l’Apple Watch adopterait des coins arrondis.

Les rumeurs font également état de nouveaux capteurs de santé qui seraient des compléments du cardiofréquencemètre. La smartwatch d’Apple serait ainsi en mesure de surveiller davantage d’informations.

En attendant une présentation officielle qui devrait arriver en septembre, le site PhoneArena met à disposition des curieux une maquette de ce à quoi pourrait ressembler l’Apple Watch Series 4, sur base des dernières rumeurs. Elle semble identique au modèle actuel à l’exception d’un écran plus grand dû à la réduction de la largeur des bordures entourant l’écran OLED.

On imagine que la pomme apportera d’autres modifications et ajouts à son futur modèle, peut-être une nouvelle gamme de couleurs pour ses bracelets. Ils profiteront très certainement de l’occasion pour présenter une nouvelle version de watchOS, le système d’exploitation qui équipe les montres connectées d’Apple.

Article rédigé par Maxim Lopez