Les Apple Store croulent sous les demandes, au point qu’Apple fasse appel à du personnel dédié.

Crédit Photo : AFP
Crédit Photo : AFP

Ce n’est un secret pour personne, Apple fait face à une vague colossale de demande de remplacement de batterie. Suite au scandale des iPhone ralentis de manière logicielle lorsque la batterie était trop ancienne, Apple a décidé de faire baisser le tarif pour le remplacement de 79€ à 29€.

Problème : les Apple Stores sont maintenant pris d’assaut par les consommateurs venus échanger les batteries vieillissantes de leurs iPhone 6/6S. Du personnel externe et des employés Apple Care ont été appelés à la rescousse pour aider les Apple Store dans cette tâche spécifique. Apple souligne que le personnel externe a suivis une formation officielle avant de pouvoir commencer à travailler.

Une bonne idée qui soulagera les équipes en places et surtout les clients d’autres produits Apple, qui se retrouvaient parfois à attendre des heures pour obtenir un simple rendez-vous.

Le temps d’attente pour les changements de batterie a fait exploser le secteur des réparateurs secondaires : certains sites proposent des kits “Do it yourself” pour la même somme demandée par Apple.