HomePod : le fiasco se confirme

Par posté le 14 avril 2018

Apple ralentit la production de ses HomePod.

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Quand Apple a sorti ses enceintes intelligentes en janvier dernier, la firme est entrée sur un marché dominé par Amazon. Un des arguments était la qualité sonore supérieure du HomePod, mais à en croire les chiffres, cela n’a pas suffi à inciter les consommateurs à se séparer de 349$.

On a appris à la fin du mois de mars qu’Apple avait réduit ses commandes avec Inventec Corp., l’un des fabricant du HomePod. Les débuts étaient pourtant prometteurs, puisque les précommandes étaient nombreuses. Mais l’enthousiasme est redescendu dès l’arrivée des enceintes en magasin.

Au cours des dix premières semaines de ventes, le HomePod n’a capté que 10% des parts de marché, tandis qu’Amazon et son Echo culmine à 73%. Selon les employés des Apple Stores, les stocks s’accumulent, certains magasins en vendent moins de 10 par jour.

Apple ne baisse pas les bras puisque de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour comme la diffusion multi-room et le mode stéréo à deux enceintes. Les HomePod vont également être disponibles sur davantage de marchés au cours des prochains mois…

Enfin, selon la rumeur, le groupe californien préparerait également une version “mini” plus abordable qui pourrait relancer les ventes de l’accessoire.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Un commentaire

  1. Fred

    14 avril 2018 at 20 h 28 min

    Non merci, je tiens à mes meubles! (et à mes 350€)

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