Si cette technologie restait destinée aux professionnels, les heureux possesseurs de dernier iPhone peuvent maintenant aussi goûter aux joies de la modélisation 3D.

bellus3d-ogp

L’innovation vient de Bellus3D, une compagnie spécialisée dans les numérisations en trois dimensions. L’entreprise américaine avait fait parler d’elle au Consumer Electronics Show (CES) de 2018, où elle a dévoilé sa Face Camera Pro disponible pour la modique somme de 499 dollars. Consciente que le prix peut en freiner plus d’un, Bellus3D a décidé d’adapter sa technologie à l’iPhone X. L’application est actuellement en bêta – les utilisateurs peuvent s’inscrire sur le site de Bellus3D-, mais la version finale est attendue pour cette année.

Comme lors de leur démonstration au CES, le résultat est assez impressionnant considérant qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter une caméra sur mesure à 500 dollars pour y arriver.

Pour que l’application modélise votre visage, il suffit de mettre votre iPhone face à vous, regarder la caméra et tourner doucement la tête d’un côté puis de l’autre. L’application va alors capturer 250.000 points de données pour créer l’image finale.

Capture

Une fois terminé, le modèle 3D peut être exporté via Facebook. Bellus3D annonce vouloir étendre la compatibilité avec d’autres applications dans le futur. Selon l’entreprise, l’application peut vous être utile pour essayer des lunettes ou des bijoux, voir une coupe de cheveux.

Il s’agit pour l’instant plus d’une curiosité que d’une révolution, mais l’équipe de Bellus3D voit l’avenir de manière optimiste : maquillage virtuel, avatars de jeu et masques ultra-réalistes sont déjà à portée de mains.