Un objectif, puis deux, et voilà maintenant qu’un troisième tend à se répandre sur les smartphones. Après le P20 Pro de Huawei, les iPhone pourraient à leur tour embarquer un appareil photo à triple lentille dès 2019.

La tendance se répand de plus en plus dans les téléphones haut de gamme : la “dual camera”, des appareils à double objectif. Plus récemment, Huawei, en partenariat avec le fabricant de lentilles Leica, annonçait le début d’une ère nouvelle avec le triple capteur que son P20 Pro embarque. De tels appareils ouvrent la voie à des photos de qualité nettement supérieure.

D’ici 2019, il semble que les iPhone adopteront cette configuration, encore unique pour l’instant. C’est l’information qui ressort d’un rapport de l’Economic Daily News de Taïwan, prétendant que l’iPhone du futur embarquera un design à triple lentille.

La combinaisons des 3 capteurs permettrait d’atteindre une résolution de 40 millions de pixels, à l’instar du P20 de Huawei, une résolution même les appareils photos professionnels qui franchissent le seuil ne se comptent encore que sur les doigts d’une main aujourd’hui.

Bien entendu, la résolution ne fait pas tout, mais l’arrivée d’une telle technologie sur les smartphones permettra à la photographie à portée de main de faire un sacré bond en avant.