Le groupe californien a dépensé plus de 11,6 milliards de dollars en 2017 dans la recherche et le développement.

Crédit photo : AFP
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Selon FactSet, Apple a dépensé plus de 11,6 milliards de dollars en recherche et développement en 2017, soit 1,3 milliard de dollars de plus qu’en 2016.

Le groupe californien continue d’investir dans des technologies innovantes comme les wearables, les véhicules autonomes et la réalité augmentée dans le but de livrer de nouveaux projets à ses équipes marketing.

S’il dépense davantage que Facebook, Ford ou IBM, Apple investit toutefois moins que Microsoft, Amazon ou Google dans la recherche et le développement.

En 2017, Microsoft a ainsi dépensé plus de 12,38 milliards de dollars dans la recherche et le développement, Google 16,6 milliards et Amazon 22,6 milliards de dollars.

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Assez paradoxalement, les activités du groupe californien restent principalement concentrées dans l’informatique et le mobile et jusqu’à présent très peu de projets véritablement innovants ont vu le jour au sein de l’entreprise. Certains ont même pris l’eau avant même leur mise en marche. On pense notamment au projet de téléviseur intelligent imaginé par Steve Jobs, qui n’aura finalement jamais vu le jour…