Comme anticipé, Apple a dévoilé aujourd’hui une nouvelle variante de ses iPhone 8 et 8 Plus, avec cette fois une finition rouge.

iphone 8 red2

Surfant sur le succès de ses deux derniers smartphones, Apple vient de dévoiler une nouvelle variante de ses iPhone 8 et 8 Plus de couleur rouge. Un choix qui n’est bien sûr pas anodin puisque l’initiative s’inscrit dans le cadre d’une œuvre caritative. En l’occurrence, la lutte contre le virus du SIDA.

Fondée par Bono, le chanteur du groupe U2, l’association RED s’associe régulièrement à des marques emblématiques pour lever des fonds dans sa lutte contre le virus du SIDA. L’association a choisi de concentrer ces efforts sur huit pays en particulier, en l’occurrence le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Swaziland.

L’an dernier déjà, Apple avait dévoilé des variantes RED de ses iPhone 7 et 7 Plus. La multinationale récidive cette année en nous livrant des variantes RED de ses iPhone 8 et 8 Plus.

Disponible à partir de ce vendredi 13 avril en magasin et sur l’Apple Store en ligne, le modèle (RED) sera vendu au même prix que les autres coloris d’iPhone 8 et 8 Plus. Une partie seulement des bénéfices sera reversée à l’association de Bono.

Et, bonne nouvelle pour ceux qui avaient été déçus des choix d’Apple l’an dernier, la face avant du smartphone est cette année totalement noire – et non plus blanche comme c’était le cas pour l’iPhone 7. Un choix judicieux de la part d’Apple, qui semble avoir écouté les retours de sa clientèle.

On notera tout de même qu’au cours des 11 dernières années, Apple a levé plus de 160 millions de dollars pour financer le projet de Bono. Une contribution honorable qui semble aujourd’hui résonner auprès du grand public.