Le géant informatique souhaite ainsi lever des fonds pour l’association du chanteur de U2, Bono.

iphone x RED

Selon nos confrères de MacRumors, Apple annoncera de nouvelles variantes de ses iPhone 8, 8 Plus et potentiellement X ce lundi. Le site se base sur un mémo de l’opérateur américain Virgin Mobile, qui informe ses employés de l’arrivée d’une nouvelle variante “RED” des terminaux de la pomme.

L’an dernier déjà, Apple avait dévoilé des variantes RED de ses iPhone 7 et 7 Plus.

Partenaire de longue date de (RED), une association luttant contre le virus du SIDA et créée par le chanteur Bono, Apple a décliné toute une série d’accessoires en soutien de cette cause au cours des cinq dernières années. Ce n’est toutefois que l’an dernier qu’il s’est décidé à livrer un iPhone “rouge” portant l’emprunte de l’association.

L’intégralité des revenus générés par ces modèles sera reversée à l’association, qui concentre cette années ses efforts sur huit pays africains : le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Swaziland.

Logiquement, l’information devrait être diffusée d’ici le début de soirée, même si rien n’a été officiellement confirmé jusqu’à présent.