Snapchat : des filtres réservés aux propriétaires d’iPhone X

Par posté le 7 avril 2018

Dévoilés lors de la présentation de l’iPhone X, les filtres sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs de l’application.

Crédit Photo : Snapchat

Crédit Photo : Snapchat

Apple en avait fait la démonstration l’automne dernier, ces nouveaux effets profitent du système True Depth, qui permet un suivi amélioré des mouvements de tête de l’utilisateur. La gestion des variations lumineuses est également mieux maitrisée : les ombres et reflets sont modélisés en temps réel suivant la lumière ambiante. L’effet global est donc beaucoup plus réaliste que les filtres classiques.

Pour voir apparaitre les fameux masques, il faut rester à une distance précise, sinon le système True Depth ne détecte plus les principaux éléments du visage. Un léger effet de flou est ajouté à l’arrière-plan pour mieux mettre en valeur le sujet.

Crédit Photo : Snapchat

Crédit Photo : Snapchat

Les 3 filtres sont disponibles sans mise à jour de l’App Store.

On notera également un nouveau filtre sponsorisé par Netflix pour sa série La Casa De Papel, le masque de Dalí porté par les braqueurs. Celui-ci n’utilise pas la technologie True Depth et est donc disponible avec les autres iPhone.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>