Comment sauvegarder le contenu de votre iPhone avec iTunes

Par posté le 7 avril 2018

Sauvegarder les données de son iPhone est toujours une bonne idée afin d’éviter de perdre ses fichiers. Et pour cela, iTunes se montre très utile.

itunes-logo

Contrairement à son système d’exploitation rival, Android, il n’est pas possible de sauvegarder ses données simplement en faisant un copier/coller sur son ordinateur avec iOS. Apple préfère restreindre l’accès aux fichiers et autres documents de ses appareils, seules les photos sont accessibles par connexion câble USB. Une restriction qui peut parfois être frustrante, mais il existe une solution toute pensée pour sauvegarder vos fichiers.

Au-delà de la sauvegarde iCloud, dont l’espace de stockage gratuit est limité à 5Go, il est possible de sauvegarder l’ensemble de ses fichiers, préférences et autres directement depuis iTunes.

En plus d’être un gestionnaire de fichiers, lecteur de musique, iTunes est devenu au fur et à mesure un véritable outil pour organiser ses appareils Apple et parer à la perte des données personnelles.

Dans un premier temps, téléchargez et installez iTunes puis branchez votre iPhone à votre ordinateur. Un message de confiance apparaîtra alors à l’écran, afin d’être sûr de la sûreté de la machine.

az

Ensuite, cliquez sur le symbole de l’iPhone sur la barre d’outils d’iTunes. Cela vous amènera sur la page de résumé de votre téléphone, avec toutes les informations de stockage de celui-ci.

Il est possible qu’iTunes démarre automatiquement une sauvegarde de votre téléphone. Celui-ci ne sera dès lors pas accessible depuis le programme. Même s’il est préférable de le laisser faire, vous pouvez arrêter la sauvegarde automatique.

dd

À tout moment, vous pouvez faire une sauvegarde de votre iPhone connecté en vous dirigeant en bas d’iTunes. Pour cela, cliquez sur « Sauvegarder maintenant ». Vous pourrez choisir de sauvegarder vos données sur iCloud, ou sur votre ordinateur. Dans le second cas, vous pourrez aller plus loin dans la sauvegarde de vos données en ajoutant vos mots de passe et données Health et HomeKit. Pensez à cocher la case avant de faire votre sauvegarde. Pour confirmer cela, vous devrez confirmer votre souhait en entrant votre mot de passe de votre compte Apple.

ddd

Après cela, la sauvegarde de votre téléphone devrait se lancer. Vous pourrez suivre l’avancement du processus à l’écran. Suivant la masse de données, la sauvegarde devrait prendre plus ou moins de temps.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>