Si vous avez perdu votre iPhone ou supprimé des données importantes et que vous aviez activé la sauvegarde iCloud de votre téléphone, il est possible de récupérer celle-ci depuis le nuage.

icloud-baisse-prix

Savoir sauvegarder le contenu de son iPhone sur le Cloud, c’est bien. Savoir restaurer ses données, c’est mieux. Et pour cela, rien de plus simple si vous aviez effectivement >activé la sauvegarde iCloud de votre téléphone.

À noter que pour restaurer ses données, il faudra un nouvel appareil ou réinitialiser la totalité du smartphone et donc, perdre l’ensemble des données se trouvant sur le téléphone. Il est possible qu’il y ait plusieurs sauvegardes de votre contenu, veillez à restaurer la plus récente sauf en cas de problème.

Direction les paramètres généraux de votre iPhone, puis descendez pour trouver l’onglet « Réinitialiser » et cliquez dessus.

13

Après réinitialisation de votre appareil, une fenêtre affichant « Apps et données » apparaîtra à l’écran. Celle-ci vous proposera plusieurs options pour restaurer des données sur votre téléphone mis à neuf. En effet, vous pourrez restaurer vos fichiers depuis iCloud ou iTunes, mais aussi depuis un appareil Android.

iphone6-ios9-setup-apps-data-screen

Cliquez enfin sur « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud » et sélectionnez la sauvegarde la plus récente. Pour confirmer la récupération des données, entrez vos données de compte Apple.

Les applications que vous aviez achetées seront automatiquement réinstallées sur votre téléphone, ce qui est tout de même intéressant.