Apple Music passe le cap des 40 millions d’abonnés

Par posté le 6 avril 2018

En forte progression, le service de streaming musical d’Apple marche sur les traces de Spotify.

apple music1

Avec 40 millions d’abonnés, Apple Music renforce sa position de second plus gros acteur sur le marché du streaming musical. En l’espace d’un mois, le service a ainsi ajouté 2 millions de nouveaux abonnés. Une courbe de progression impressionnante qui laisse penser qu’Apple pourrait dépasser Spotify dès 2019.

Son rival suédois cumule actuellement plus de 70 millions d’abonnés payants. Il conserve ainsi une avance confortable sur son rival américain, grâce en grande partie à son ancienneté.

Pour espérer maintenir ses parts de marché, Spotify devra toutefois faire preuve d’innovation. Son rival américain n’hésite pas à jouer des coudes en introduisant régulièrement de nouvelles fonctionnalités, en proposant du contenu vidéo inédit et en introduisant des offres tarifaires alléchantes pour les étudiants.

Spotify peut toutefois compter sur une base d’abonnés solide, contrairement à Apple Music, qui compte 8 millions d’utilisateurs ayant souscrit à l’offre de trois mois gratuits.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>